02-07-2015, 11:20
Honda - Nous voulons rattraper et dépasser les top teams
Nous avons encore 7 jetons à disposition, donc nous les utiliserons pour la deuxième partie de la saison, après la trêve estivale", a confirmé le directeur de la compétition chez Honda à Motorsport.com. "Nous remplacerons plusieurs pièces pour améliorer la puissance. Je crois que nous pouvons rattraper notre retard cette saison. C'est l'objectif et nous avons déjà partagé cela avec notre équipe. Les deux pilotes connaissent nos projets et ils croient en nous."
L'ICE au cœur des progrès
Arai suggère que le principal progrès pour Honda viendra du moteur à combustion (ICE), capable de produire davantage de puissance.
"La combustion est très importante pour obtenir de la puissance", explique-t-il. "Donc nous allons changer le design de la chambre de combustion, la valve et tout ce qu'il faut pour une meilleure combustion. C'est principalement au niveau de l'ICE, mais certains domaines comme le MGU-K et le MGU-H, incluant le turbo, sont d'autres secteurs sur lesquels nous devons travailler pour obtenir plus de puissance."
"Nous avons besoin de certaines idées pour mettre en œuvre le design de la chambre de combustion et les systèmes hybrides. Nous avons essayé et parfois c'est très difficile, mais nous croyons que cette direction est la seule manière de rattraper et dépasser les top teams."
"Nous avons déjà un bon projet", assure Arai. "Avec les jetons pour l'année prochaine, nous avons déjà plusieurs idées."
Toutefois, Arai souhaiterait qu'un accord soit trouvé pour autoriser une année supplémentaire le développement en cours de saison l'an prochain, plutôt que le gel des moteurs qui doit entrer de nouveau en vigueur au 28 février 2016.
"Je préfère que la date soit changée, afin que les jetons restants puissent être utilisés l'année prochaine. C'est bien pour tout le monde", souligne-t-il. "Peut-être que durant la deuxième partie de la saison nous discuterons de ce point concernant les jetons restants avec Mercedes et Ferrari."
http://fr.motorsport.com/f1/news/honda-n...-top-teams
Nous avons encore 7 jetons à disposition, donc nous les utiliserons pour la deuxième partie de la saison, après la trêve estivale", a confirmé le directeur de la compétition chez Honda à Motorsport.com. "Nous remplacerons plusieurs pièces pour améliorer la puissance. Je crois que nous pouvons rattraper notre retard cette saison. C'est l'objectif et nous avons déjà partagé cela avec notre équipe. Les deux pilotes connaissent nos projets et ils croient en nous."
L'ICE au cœur des progrès
Arai suggère que le principal progrès pour Honda viendra du moteur à combustion (ICE), capable de produire davantage de puissance.
"La combustion est très importante pour obtenir de la puissance", explique-t-il. "Donc nous allons changer le design de la chambre de combustion, la valve et tout ce qu'il faut pour une meilleure combustion. C'est principalement au niveau de l'ICE, mais certains domaines comme le MGU-K et le MGU-H, incluant le turbo, sont d'autres secteurs sur lesquels nous devons travailler pour obtenir plus de puissance."
"Nous avons besoin de certaines idées pour mettre en œuvre le design de la chambre de combustion et les systèmes hybrides. Nous avons essayé et parfois c'est très difficile, mais nous croyons que cette direction est la seule manière de rattraper et dépasser les top teams."
"Nous avons déjà un bon projet", assure Arai. "Avec les jetons pour l'année prochaine, nous avons déjà plusieurs idées."
Toutefois, Arai souhaiterait qu'un accord soit trouvé pour autoriser une année supplémentaire le développement en cours de saison l'an prochain, plutôt que le gel des moteurs qui doit entrer de nouveau en vigueur au 28 février 2016.
"Je préfère que la date soit changée, afin que les jetons restants puissent être utilisés l'année prochaine. C'est bien pour tout le monde", souligne-t-il. "Peut-être que durant la deuxième partie de la saison nous discuterons de ce point concernant les jetons restants avec Mercedes et Ferrari."
http://fr.motorsport.com/f1/news/honda-n...-top-teams