Ferrari y sus suspensiones revolucionarias según Pat Symonds, vía 2morrow:
Apprenez ce mots dès aujourd’hui, car il représentera la prochaine tendance technique des médias : Suspension Interconnecté.
Dans son intervention, très constructive, auprès du Podcast du magazine anglais Motorsport, fin novembre, l’ex-patron de la technologie de Renault F1 Team, Pat Symonds, toujours au fait des tendances techniques, a indiqué que la Scuderia Ferrari disposait de ce système.
La tendance en 2010 restera la suspension à barre de torsion, généralisé par la Red Bull RB6, mais il semble que Ferrari ait été plus loin encore avec son système. Reste une question : comment ça marche ?
Deux hypothèses à ce jour :
* La première estime que cette suspension interconnecté distribue le poids également sur chaque roue, afin d’augmenter la stabilité de la monoplace. Sur un aspect mécanique.
* La seconde estime qu’un concept électronique liant la direction, la suspension et le différentiel sont raccordés, avec la même finalité de stabilité de la monoplace.
Apprenez ce mots dès aujourd’hui, car il représentera la prochaine tendance technique des médias : Suspension Interconnecté.
Dans son intervention, très constructive, auprès du Podcast du magazine anglais Motorsport, fin novembre, l’ex-patron de la technologie de Renault F1 Team, Pat Symonds, toujours au fait des tendances techniques, a indiqué que la Scuderia Ferrari disposait de ce système.
La tendance en 2010 restera la suspension à barre de torsion, généralisé par la Red Bull RB6, mais il semble que Ferrari ait été plus loin encore avec son système. Reste une question : comment ça marche ?
Deux hypothèses à ce jour :
* La première estime que cette suspension interconnecté distribue le poids également sur chaque roue, afin d’augmenter la stabilité de la monoplace. Sur un aspect mécanique.
* La seconde estime qu’un concept électronique liant la direction, la suspension et le différentiel sont raccordés, avec la même finalité de stabilité de la monoplace.
These are winning laps, mate (Rod Nelson a Fernando Alonso en Bahrein 2006)