28-02-2014, 15:14
Josemurcia7 y sobretodo esto (lo siento no tengo tiempo de traducir)
Et qu’en est-il du dossier que vous devez déposer auprès de la FIA pour l’homologation de votre V6 turbo ?
"Il doit être déposé aujourd’hui. Nous constituons un dossier avec toutes les pièces qui composent le propulseur. La question était de savoir si nous serions en mesure de le faire. La réponse est oui. Ensuite, une autre question était de savoir comment nous allions faire si nous avions des problèmes. Et la réponse est simple : nous ferons la même chose que ce que nous faisons depuis six ou sept ans quand nous avons un problème de fiabilité. Nous trouvons la solution et nous déposons ensuite une requête à la FIA. Je pense qu’aucun motoriste ne va dire qu’il ne fera aucune demande dans les six prochains mois."
Ce développement est-il plus souple que le précédent ?
"Non, c’est vraiment pareil. Nous n’avons pas de souplesse pendant la saison. Nous nous arrêtons au 28 février jusqu’au 31 décembre, et puis, pendant l’hiver prochain, nous aurons le droit de développer certains domaines spécifiques."
En fonction d’un nombre prédéterminé de jokers, c’est bien ça ?
"Oui, nous avons droit à un quota de jokers, je pense 60. En gros, le propulseur se compose d’un certain nombre de chapitres sur lesquels nous pouvons travailler (la culasse, les pistons, etc.), et chacun coûte un certain nombre de jokers (cinq, dix, quinze...). Le premier hiver, nous avons le droit de dépenser quelque chose comme 30 jokers, sur un total de 60, et ce sera comme ça pendant cinq ans pour arriver à un gel complet des V6 turbo – été comme hiver – en 2019 ou 2020."
http://www.f1i.com/f1i-features/intervie...onctionne/
que me parece muy importante para comprender como va la cosa de la homologacion
Et qu’en est-il du dossier que vous devez déposer auprès de la FIA pour l’homologation de votre V6 turbo ?
"Il doit être déposé aujourd’hui. Nous constituons un dossier avec toutes les pièces qui composent le propulseur. La question était de savoir si nous serions en mesure de le faire. La réponse est oui. Ensuite, une autre question était de savoir comment nous allions faire si nous avions des problèmes. Et la réponse est simple : nous ferons la même chose que ce que nous faisons depuis six ou sept ans quand nous avons un problème de fiabilité. Nous trouvons la solution et nous déposons ensuite une requête à la FIA. Je pense qu’aucun motoriste ne va dire qu’il ne fera aucune demande dans les six prochains mois."
Ce développement est-il plus souple que le précédent ?
"Non, c’est vraiment pareil. Nous n’avons pas de souplesse pendant la saison. Nous nous arrêtons au 28 février jusqu’au 31 décembre, et puis, pendant l’hiver prochain, nous aurons le droit de développer certains domaines spécifiques."
En fonction d’un nombre prédéterminé de jokers, c’est bien ça ?
"Oui, nous avons droit à un quota de jokers, je pense 60. En gros, le propulseur se compose d’un certain nombre de chapitres sur lesquels nous pouvons travailler (la culasse, les pistons, etc.), et chacun coûte un certain nombre de jokers (cinq, dix, quinze...). Le premier hiver, nous avons le droit de dépenser quelque chose comme 30 jokers, sur un total de 60, et ce sera comme ça pendant cinq ans pour arriver à un gel complet des V6 turbo – été comme hiver – en 2019 ou 2020."
http://www.f1i.com/f1i-features/intervie...onctionne/
que me parece muy importante para comprender como va la cosa de la homologacion