28-05-2015, 23:31
L’intégration des nouveaux groupes propulseurs répondait à une nécessité selon Philippe Girard, délégué scientifique du groupe Total. "Le V8 était dans une configuration complètement figée. On était arrivé à une asymptote, on ne gagnait presque plus de puissance avec le carburant. Mais l’année dernière avec le dernier règlement, on a gagné 4% de puissance, soit 22-23 kilowatts ; donc presque 30 chevaux", explique-t-il à Motorsport.com.
es un buen ariculo donde podremos obtener puntos de referencia
para los amigos de las cuentas de la vieja si 4% son 30 cv cuantos caballos tendremos con el 100%
La seconde problématique posée par les moteurs V6 est la gestion des systèmes de refroidissement. "Le V8 atmosphérique tournait à 18.000 tours/minute, soit 300 tours/seconde. Le V6 est un moteur turbo donc il est en suralimentation. Quand vous mettez de l’air chaud à l’admission, vous essayez de le refroidir au maximum mais il est beaucoup plus chaud qu’avec le V8." Sans compter l’énergie délivrée par les systèmes de récupération d’énergie.
http://fr.motorsport.com/f1/news/techniq...s-v6-turbo
es un buen ariculo donde podremos obtener puntos de referencia







La seconde problématique posée par les moteurs V6 est la gestion des systèmes de refroidissement. "Le V8 atmosphérique tournait à 18.000 tours/minute, soit 300 tours/seconde. Le V6 est un moteur turbo donc il est en suralimentation. Quand vous mettez de l’air chaud à l’admission, vous essayez de le refroidir au maximum mais il est beaucoup plus chaud qu’avec le V8." Sans compter l’énergie délivrée par les systèmes de récupération d’énergie.
http://fr.motorsport.com/f1/news/techniq...s-v6-turbo