05-08-2015, 14:26
Le directeur et fondateur de Haas GP, Gene Haas s'est expliqué sur le choix de travailler en partenariat avec Ferrari pour son arrivée en Formule 1 à compter de la saison 2016.
Ferrari n'est pas le seul motoriste à s'être proposée comme le confirme Haas : "D'autres fabricants pouvaient nous fournir un moteur."
Pourquoi le choix de Ferrari ? Car il n'y a pas que cet aspect qui a compté pour une écurie qui a de grandes ambitions : "En tant que nouvelle équipe, nous avons besoin de toute l'aide possible sur l'infrastructure et nos voitures. Ferrari voulait travailler avec nous, non seulement sur le moteur et la transmission mais aussi pour nous aider sur la suspension et l'électronique tandis que si nous avions choisi un autre motoriste, nous n'aurions pas eu toutes ces aides.
Ferrari ont été très généreux avec nous pour nous vendre autant d'élèments possibles que l'autorise le règlement et ils étaient prêts à vendre beaucoup et nous a acheter donc je pense que c'est un bon partenariat."
Avec Haas GP, Ferrari semble donc vouloir démontrer que des écuries "clientes" est quelque chose de possible qui peut améliorer la compétitivité des petites écuries tout en optimisant la gestion des coûts pour les petites écuries et apportant une male financière intéressante pour les plus grandes.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=19361
L'ancien pilote de F1, Stefan Johansson qui a piloté pour de grandes écuries dans les années 90 s'est exprimé sur le cas Manor.
L'écurie est actuellement en difficulté, elle ne développe pas sa monoplace et peine à joindre les deux bouts. Pour le Suédois la solution est simple, envisager de faire comme Haas GP, son argumentaire n'est pas des plus pauvres ...
"Haas est aux limites de ce qu'autorise le règlement avec les voitures clientes, ils ont fait leurs devoirs et ont écouté les bonnes personnes, c'est ce qu'il faut faire.
Je ne comprends pas l'attitude de certaines petites écuries. Les voitures sont très chères à développer et ils doivent dépenser beaucoup d'argent alors qu'ils n'arrivent pas pour certains à payer le personnel ou même les fournisseurs.
Si j'étais Manor et que j'avais la possibilité d'avoir une Ferrari, j'y songerais fortement. Qui ne voudrait pas ? Leur budget serait moins important qu'actuellement et la voiture serait déjà développée et il serait possible de faire tourner l'équipe qu'avec 60 personnes, c'est tout simplement le bon sens des affaires qui parle.
Avec une voiture cliente vous aurez plus de performance et vous obtiendrez l'argent de Bernie, je pense que c'est la piste à suivre."
Information rédigée par : Mathias Berthault
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=19360
todo esto me huele a chamusquina y de la honestidad de ferrari para no aprovecharse del trabajo de los americanos no me fio ni un pelo ,,es un ferrari B y ademàs proponen a Manor ser un ferrari C con el beneplacito de Eclestone ,,
Ferrari n'est pas le seul motoriste à s'être proposée comme le confirme Haas : "D'autres fabricants pouvaient nous fournir un moteur."
Pourquoi le choix de Ferrari ? Car il n'y a pas que cet aspect qui a compté pour une écurie qui a de grandes ambitions : "En tant que nouvelle équipe, nous avons besoin de toute l'aide possible sur l'infrastructure et nos voitures. Ferrari voulait travailler avec nous, non seulement sur le moteur et la transmission mais aussi pour nous aider sur la suspension et l'électronique tandis que si nous avions choisi un autre motoriste, nous n'aurions pas eu toutes ces aides.
Ferrari ont été très généreux avec nous pour nous vendre autant d'élèments possibles que l'autorise le règlement et ils étaient prêts à vendre beaucoup et nous a acheter donc je pense que c'est un bon partenariat."
Avec Haas GP, Ferrari semble donc vouloir démontrer que des écuries "clientes" est quelque chose de possible qui peut améliorer la compétitivité des petites écuries tout en optimisant la gestion des coûts pour les petites écuries et apportant une male financière intéressante pour les plus grandes.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=19361
L'ancien pilote de F1, Stefan Johansson qui a piloté pour de grandes écuries dans les années 90 s'est exprimé sur le cas Manor.
L'écurie est actuellement en difficulté, elle ne développe pas sa monoplace et peine à joindre les deux bouts. Pour le Suédois la solution est simple, envisager de faire comme Haas GP, son argumentaire n'est pas des plus pauvres ...
"Haas est aux limites de ce qu'autorise le règlement avec les voitures clientes, ils ont fait leurs devoirs et ont écouté les bonnes personnes, c'est ce qu'il faut faire.
Je ne comprends pas l'attitude de certaines petites écuries. Les voitures sont très chères à développer et ils doivent dépenser beaucoup d'argent alors qu'ils n'arrivent pas pour certains à payer le personnel ou même les fournisseurs.
Si j'étais Manor et que j'avais la possibilité d'avoir une Ferrari, j'y songerais fortement. Qui ne voudrait pas ? Leur budget serait moins important qu'actuellement et la voiture serait déjà développée et il serait possible de faire tourner l'équipe qu'avec 60 personnes, c'est tout simplement le bon sens des affaires qui parle.
Avec une voiture cliente vous aurez plus de performance et vous obtiendrez l'argent de Bernie, je pense que c'est la piste à suivre."
Information rédigée par : Mathias Berthault
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=19360








