07-12-2015, 19:56
Un véhicule diesel est plus polluant qu'un essence
> Vrai
Oui, ça peut paraître paradoxal et pourtant au volant d'une petite voiture diesel qui a beaucoup de kilomètres au compteur, vous polluez probablement davantage qu'avec une grosse berline essence. Certes, le moteur diesel, émet environ 10 % de dioxyde de carbone (CO2) en moins et a donc moins d'impact que l'essence sur le réchauffement climatique. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les acquéreurs de petites voitures diesel sont récompensés par un bonus, avec le système de bonus-malus écologique.
Mais, selon Airparif, l'organisme français agréé par le ministère de l'Environnement pour la surveillance de la qualité de l'air en région Île-de-France, un véhicule personnel diesel moyen émet environ deux fois plus d'oxyde d'azote (NOx) et plus de 30 fois plus de particules par kilomètre parcouru qu'un véhicule essence. Des particules, pointées du doigt lors du pic de pollution, qui sont dangereuses pour la santé. Avec 70% des kilomètres parcourus en Île-de-France, les véhicules particuliers diesel contribuent à hauteur de 83% aux émissions de NOx et 99% des émissions de particules de l'ensemble des véhicules particuliers.
Les émissions de particules dues au trafic diesel contribuent à près de 15% des émissions régionales de particules (et à 96% des émissions à l'échappement de l'ensemble du trafic routier pour ce polluant). Paradoxe du bonus écologique.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/2...iesel.html
en Francia apostaron por una industria propia a traves del diesel pero se equivocaron,, ahora el problema es que la indusria està creada ,,,
> Vrai
Oui, ça peut paraître paradoxal et pourtant au volant d'une petite voiture diesel qui a beaucoup de kilomètres au compteur, vous polluez probablement davantage qu'avec une grosse berline essence. Certes, le moteur diesel, émet environ 10 % de dioxyde de carbone (CO2) en moins et a donc moins d'impact que l'essence sur le réchauffement climatique. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les acquéreurs de petites voitures diesel sont récompensés par un bonus, avec le système de bonus-malus écologique.
Mais, selon Airparif, l'organisme français agréé par le ministère de l'Environnement pour la surveillance de la qualité de l'air en région Île-de-France, un véhicule personnel diesel moyen émet environ deux fois plus d'oxyde d'azote (NOx) et plus de 30 fois plus de particules par kilomètre parcouru qu'un véhicule essence. Des particules, pointées du doigt lors du pic de pollution, qui sont dangereuses pour la santé. Avec 70% des kilomètres parcourus en Île-de-France, les véhicules particuliers diesel contribuent à hauteur de 83% aux émissions de NOx et 99% des émissions de particules de l'ensemble des véhicules particuliers.
Les émissions de particules dues au trafic diesel contribuent à près de 15% des émissions régionales de particules (et à 96% des émissions à l'échappement de l'ensemble du trafic routier pour ce polluant). Paradoxe du bonus écologique.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/2...iesel.html
en Francia apostaron por una industria propia a traves del diesel pero se equivocaron,, ahora el problema es que la indusria està creada ,,,