10-02-2016, 11:10
La Scuderia est parvenue à construire un moteur pouvant développer plus de 900 chevaux sur le banc d'essai. Hormis quelques soucis de fiabilité dont nous vous avons déjà fait part, Ferrari attend de Shell une nouvelle essence qui permettra à l'équipe italienne d'utiliser la pleine puissance du moteur.
En cas de soucis majeurs de fiabilité à Barcelone et si Shell n'est pas parvenue d'ici là à produire une nouvelle essence, Ferrari pourrait commencer la saison avec un moteur volontairement moins puissant qu'il ne l'est réellement.
Pour vous donner un ordre d'idée de l'importance du travail qui repose actuellement sur Shell, l'introduction du moteur Mercedes plus puissant à Monza l'an passé n'a pu être possible que grâce à Petronas qui a dû tester 42 essences différentes.
Le début de saison des rouges est désormais entre les mains de Shell.
Information rédigée par : Mathias Berthault
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=20502
En cas de soucis majeurs de fiabilité à Barcelone et si Shell n'est pas parvenue d'ici là à produire une nouvelle essence, Ferrari pourrait commencer la saison avec un moteur volontairement moins puissant qu'il ne l'est réellement.
Pour vous donner un ordre d'idée de l'importance du travail qui repose actuellement sur Shell, l'introduction du moteur Mercedes plus puissant à Monza l'an passé n'a pu être possible que grâce à Petronas qui a dû tester 42 essences différentes.
Le début de saison des rouges est désormais entre les mains de Shell.
Information rédigée par : Mathias Berthault
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=20502