22-03-2021, 20:34
(22-03-2021, 17:17)ethernet escribió:dicen que el compresor deben de estar separados y conectados a través de por un "arbol de transmicion " asi literalmente , esto es nuevo para todos , y seguramente mercedes lo tendrà avanzado y por consiguiente Honda que el año que viene se llamarà Red-Bull , con lo que ellos tendran el motor y y la carroceria "entrando " en el grupo de motoristas constructores con nombre propio , , , llevaba un ratillo sin leer cosas técnicas , , y hay materia ,,(22-03-2021, 15:45)Enrike red escribió: en 2022 cambia el reglamento en cuanto a motores , aqui pone algo interesante sobre ello ,no sé si esto se puede considerar "bi-turbo" ,,,Eso es lo del Split Turbo.
" , Mercedes depuis le début de l'ère du V6 turbo hybride, à savoir la séparation du turbo et du compresseur, idée également adoptée par Honda il y a quelques années.
Actuellement chez Ferrari, les deux éléments sont réunis et se situent du côté de la boîte de vitesses. L'an prochain, au contraire, ces deux pièces devraient être séparées et connectées par un arbre de liaison. Mais au-delà de ce changement de philosophie, le constructeur italien souhaiterait pousser le concept encore plus loin et placer le compresseur à l'intérieur de la boite d'admission du moteur 6 cylindres, ce qui impliquerait un nouvel agencement pour l'échangeur."
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrar...t/5367797/
Compresor delante del motor y turbo detrás, con el mgu-h entre ambos dentro de la V.
https://twitter.com/ScarbsTech/status/1365225158915596288/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1365225158915596288%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
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